Documentation

Avishai Cohen – Remembering


Avishai Cohen est un auteur, compositeur et contrebassiste de Jazz né le 20 avril 1970 à Kabri en Israël. Il grandit dans une famille multiculturelle aux racines espagnol, grecque et polonaise, où la musique est au cœur de son quotidien. Commençant par apprendre la piano, c’est finalement sur la basse électrique qu’il jettera son dévolu, apprenant cet instrument au côté de Jaco Pastorius, pour ensuite se passionner pour la contrebasse au côté de Michael Klinghoffer.

En 1992, il décida de partir à New York où il fit la rencontre de multitude de musicien de Jazz ou multiple culture. Après une longue période à jouer dans des petits clubs de la ville, il se fit remarquer par Chick Corea avec qui il fera plusieurs tournées. En 1998, il signe son premier album intitulé Adama puis constitue son trio nommé Avishai Cohen Trio.

Sa célèbre œuvre « Remembering » est issu de son sixième album At Home sortit en 2005 sous son propre label le label de Razdaz Recordz.

Petite anecdote : pour son cinquantième anniversaire en 2020, Avishai Cohen prévoit une tournée de 50 concerts dans 50 pays différents !