Documentation

Hans Zimmer – Interstellar Theme (Live à Prague)


« Si quelque chose m’arrivait et que je ne puisse plus écrire de musique, cela me tuerait. Ce n’est pas uniquement un travail. Ce n’est pas uniquement un hobby. C’est pourquoi je me lève le matin. »

Hans Zimmer

Hans Zimmer est né en Allemagne le 12 septembre 1957. Il fait partie des talents musicaux les plus novateurs d’Hollywood. Mais avant de se distinguer pour ses compositions extraordinaires, il a connu son premier succès dans le monde de la musique pop avec son groupe The buggle, avec le titre « Killed the radio star » qui deviendra immédiatement un hit en 1980.



C’est à Londres au côté de Stanley Myers qu’il découvre et excel dans la composition. Il fut le premier à utiliser la combinaison de technologies musicales anciennes et nouvelles. Hans Zimmer est considéré comme le père de l’intégration du monde musical électronique aux arrangements orchestraux traditionnels. Il est à l’origine de bande originale de film et d’animation les plus célèbres, en voici quelques exemples :

  • 1991 : Thelma et Louise (une comédie dramatique de Ridley Scott)

  • 1994 : Le roi Lion (Disney)

  • 1996 : The rock (Michael Bay)

  • 1998 : Le Prince d’Égypte (DreamWorks)

  • 2003 : Pirates des caraïbes (Disney)

  • 2005-2012 : La trilogie Batman de Christopher Nolan

  • 2010 : Inception (Christopher Nolan)

  • 2014 : Interstellar (Christopher Nolan)

En 2007, Hans Zimmer a été classé par le quotidien britannique The Daily Telegraph comme étant l’un des plus grands compositeurs de musique de film du monde (rien que ça) ! Cette semaine je vous propose d’écoute la bande originale d’Interstellar, joué en live à Prague en 2017 . Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire. Enfin bref installez-vous confortablement, mettez votre casque ou vos écouteurs et voyagez à travers l’espace. Mais attention à vous de ne pas vous attarder : une heure dans ce monde est égale à sept ans sur la planète Terre.