Accueil → À propos de moi
« Les rêves d’un chat sont peuplés de souris. »
PROVERBE LIBANAIS

Je m’appelle Flavien PONCHON et j’ai 26 ans. J’ai commencé mon odyssée musicale en 2002 à l’école de musique EMAD Berlioz de La Talaudière (maintenant appelée CAP Musique) en commençant par deux ans d’éveil musical.
Puis à l’âge de 7 ans, à force de taper sur tout et n’importe quoi, mon premier amour s’est tourné vers la batterie et les percussions. C’est à cet âge que j’ai commencé à écouter du Hardrock et du Metal et c’est par ces deux genres musicaux que je suis rentré dans le monde merveilleux de la musique. Mes influences étaient diverses : Scorpions, Nirvana, Rage Against the Machine, AC/DC, Motörhead, etc.
Par la suite, j’ai ressenti le besoin de m’ouvrir à d’autres genres musicaux et à d’autres instruments. Je me suis donc mis à faire de la guitare électrique, de la guitare basse ainsi que de la trompette.
J’aime écouter et jouer différents types de musiques. Étant un « enfant d’écoles de musique », je jouais beaucoup en groupe ou en orchestre et j’aimais beaucoup monter des projets musicaux. C’est là-bas que s’est forgé mon besoin de transmission de la musique. En janvier 2010, je suis entré à l’Harmonie de la Chazotte de La Talaudière. J’y ai découvert d’une part une deuxième famille et d’autre part une cascade de savoir musical, qui m’ouvriront les portes de la composition.
J’ai également étudié au Lycée Honoré d’Urfé de Saint-Étienne, où j’ai décroché mon Baccalauréat littéraire, spécialité et option musique. C’est là-bas que j’ai pu forger mes influences musicale, ma façon de voir et d’appréhender la musique ainsi que d’échanger avec de nombreux artistes aussi talentueux les uns que les autres.
J’ai par la suite découvert la Musique Assistée par Ordinateur, et ma passion pour la musique électronique est née, ce qui donnera naissance à mon projet musical : DreamsLines. En parallèle, j’ai fait deux années en musicologie à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, que j’ai arrêté car je ne trouvais pas de sens à mes études et j’avais envie de passer à l’action !
Enfin, après avoir fait un service civique à l’AFEV de Saint-Etienne et après avoir vécu une expérience dingue et acquis une grande maturité professionnelle, il était temps pour moi de me lancer un défi : transmettre ma passion pour la musique et entreprendre. C’est comme ça que DreamsLinesMusic est officiellement né le 1er février 2019, et que vous lisez ces lignes en ce moment.