Le Label

Accueil → Le Label

“Les passions exprimées par la musique sont sans doute moins évidentes, mais peut-être plus fortes que des passions verbalisées. Elles expriment une autre vision du monde.”

ARCHIE SHEPP

Le constat

Malgré les croyances, un artiste amateur ou professionnel qui souhaite diffuser sa musique ou se produire sur scène et se faire connaître par le public ne doit pas nécessairement faire appel à un producteur avec lequel il signera un contrat d’artiste. En effet, avec l’arrivée d’internet et ses multiples plateformes de streaming et réseaux sociaux, n’importe quelle personne peut diffuser sa musique et se faire connaitre. Et avec l’arrivée des nouvelles technologies musicales, n’importe qui peut s’enregistrer même avec du matériel modeste.

Aujourd’hui, de plus en plus de musiciens décident donc de se tourner vers l’autoproduction pour gagner en autonomie et en liberté de création et de gestion. Mais hélas, l’autoproduction n’est pas toujours aussi simple que l’on imagine, notamment quand l’on veut rester dans une pratique amateur. Et pour ceux qui désirent aller plus loin, il vaut mieux apprendre les bases des musiques actuelles et en connaitre les codes.


DreamsLinesMusicLab

C’est de ce constat qu’est né DreamsLinesMusicLab, un programme qui aide les artistes indépendants, amateurs ou non à s’autoproduire. Son objectif principal est d’accompagner, conseiller et donner vie aux créations de musiciens, qu’ils aient pour envie de se professionnaliser ou juste de partager leur passion.

Le Label offre aux créateurs de tous les horizons les outils adaptés et une expertise personnalisée pour mener à terme leurs projets autoproduits divers et variés tout en gardant 100% des droits sur leurs œuvres. Pas de contrat, pas de contrainte, mais une liberté absolue de créer et de faire un premier pas dans le monde vaste de la musique.


Rejoignez Le Label

Aujourd’hui, les musiques actuelles inondent le marché culturel et proposent une vision différente de la musique en faisant évoluer ses techniques et son langage. Le Label est là pour aider les petits créateurs dans une démarche de liberté et d’indépendance : tous les projets sont les bienvenues. Pas d’engagement au niveau du nombre d’heures ni du rythme : vous pouvez vous retirer du programme quand vous le désirez !

Vous voulez rejoindre DreamsLinesMusicLab ? Pour discuter de votre projet ou pour toutes questions éventuels, je suis à votre écoute en remplissant le formulaire dans la rubrique contactje vous répondrai au plus vite ! Si vous voulez en savoir plus sur les horaires d’ouverture et les créneaux horaires disponibles, je vous invite à visiter la page des horaires et du planning des cours et ateliers.



Stromae – Alors on Danse (conférence TEDxBrussels)