Malgré les croyances, un artiste amateur ou professionnel qui souhaite diffuser sa musique ou se produire sur scène et se faire connaître par le public ne doit pas nécessairement faire appel à un producteur avec lequel il signera un contrat d’artiste. En effet, avec l’arrivée d’internet et ses multiples plateformes de streaming et réseaux sociaux, n’importe quelle personne peut diffuser sa musique et se faire connaitre. Et avec l’arrivée des nouvelles technologies musicales, n’importe qui peut s’enregistrer même avec du matériel modeste.
C’est de ce constat qu’est né DreamsLinesMusicLab, un programme qui aide les artistes indépendants amateurs à autoproduire leur projet musical. Son objectif principal est d’accompagner, conseiller et donner vie aux créations de musiciens, qu’ils aient pour envie de se professionnaliser ou juste de partager leur passion.
Pas de contrat, pas de contrainte, mais une liberté absolue de créer et de faire un premier pas dans le monde vaste de la musique. Pas d’engagement au niveau du nombre d’heures ni du rythme : vous pouvez vous retirer du programme quand vous le désirez !
Inscription ouverte pour la rentrée 2023 – 2024 (selon places disponibles).
Merci pour votre lecture. Un lien mort, une erreur ou un bug sur un article ? Contactez-moi ici !