Dernière mise à jour le 30 janvier 2023
Pour toutes les dépenses de services à la personne, les sommes versées donnent droit à un crédit d’impôt, égal à 50% du montant annuel *.
Les attestations fiscales pour l’année 2021 (de juin à décembre) sont prêtes. Elles seront distribuées lors de votre prochain cours à partir de ce lundi 3 janvier 2022.
Je vous invite fortement à vérifier l’exactitude des montants et des différentes informations présentes sur l’attestation. Je vous rappelle également que vous devez conserver toutes les factures mensuelles des cours ou activités ainsi que cette attestation durant une période de 3 ans.
Sur votre déclaration d’impôt, il vous faut remplir la case suivante du formulaire 2042 RICI ou de son équivalent dans la déclaration en ligne : sommes versées pour l’emploi d’un salarié à domicile directement ou via un prestataire agréé (entreprise ou association) : case 7DB.
* Attention : seul le montant que vous avez personnellement financé ouvre droit à l’avantage fiscal. La partie financée par l’employeur ne doit pas être comptabilisée dans le montant à déclarer. Une attestation précisant la distinction des montants financés par l’employeur et vous-même vous sera délivrée par les établissements qui préfinancent le CESU.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la documentation du service publique ou la F.A.Q. du site.