Cours et ateliers

NOUVEAU : Le Lab


Le Lab, c’est trois programmes qui offrent aux musiciens un accompagnement artistique :

Le Label :

Malgré les croyances, un artiste amateur ou professionnel qui souhaite diffuser sa musique ou se produire sur scène et se faire connaître par le public ne doit pas nécessairement faire appel à un producteur avec lequel il signera un contrat d’artiste. En effet, avec l’arrivée d’internet et ses multiples plateformes de streaming et réseaux sociaux, n’importe quelle personne peut diffuser sa musique et se faire connaitre. Et avec l’arrivée des nouvelles technologies musicales, n’importe qui peut s’enregistrer même avec du matériel modeste.

C’est de ce constat qu’est né DreamsLinesMusicLab, un programme qui aide les artistes indépendants amateurs à autoproduire leur projet musical. Son objectif principal est d’accompagner, conseiller et donner vie aux créations de musiciens, qu’ils aient pour envie de se professionnaliser ou juste de partager leur passion.

En savoir + :

➡️ https://dreamslinesmusic.com/le-label/

La Prod :

Vous êtes musicien/musicienne et vous avez envie d’enregistrer et de produire votre propre projet musical, mais un problème de taille s’oppose à vous : vous ne savez ni comment faire, ni par où commencer…

Avec l’avancée des nouvelles technologies musicales, faire de la musique n’a jamais été à la fois aussi accessible pour les artistes et en même temps aussi complexe. Ces nouvelles technologies offrent la possibilité aux musiciens d’avoir leur propre petit studio d’enregistrement et de diffuser leur musique partout dans le monde. Cependant, beaucoup sont confrontés aux barrières techniques de ces outils, ce qui a souvent pour conséquence de brider la créativité.

C’est de ces obstacles dont le programme La Prod souhaite vous affranchir. Le but : que n’importe quel musicien puisse développer son projet musical virtuel et puisse diffuser ses œuvres sur les plateformes de streaming. Le pari est simple : donner vie à votre musique !

En savoir + :

➡️ https://dreamslinesmusic.com/la-prod/

Parcours MAO :

“La musique électronique c’est compliqué, il faut avoir des bases en théorie musicale, c’est pour les adultes, beaucoup de mots sont en anglais… bref, ce n’est pas pour les enfants.” Mais qui a dit que la musique électronique était que pour les grands ?

Alors oui, la Musique Assistée par Ordinateur (appelé plus simplement MAO) a ses propres techniques et sa propre logique qui peut être difficile à comprendre quand on est jeune débutant même en étant déjà musicien. Mais elle possède aussi deux grands avantages : elle enlève les barrières de la théorie musicale et accueil avec désir la créativité.

Le parcours découverte de MAO est destiné aux enfants qui souhaitent découvrir la musique électronique avec ou sans bases de solfège ou connaissances musicales. Son objectif est d’enseigner de manière active et ludique cette nouvelle langue qui est l’avenir de la musique actuelle.

Au programme : apprendre à composer, faire des samples, enregistrer et jouer avec sa voix, jouer électroniquement avec les sons, remixer, créer une maquette de A à Z, etc.

DE 7 À 12 ANS (ou plus)

En savoir + :

➡️ https://dreamslinesmusic.com/parcours-mao/

Pour discuter de votre projet ou pour toutes questions éventuels, je suis à votre écoute en remplissant le formulaire dans la rubrique contactje vous répondrai au plus vite ! Pour plus de détails, vous pouvez consulter les Conditions Générales de vente ou la F.A.Q. Si vous voulez en savoir plus sur les horaires d’ouverture et les créneaux horaires disponibles, je vous invite à visiter la page des horaires et du planning des cours et ateliers. Pour voir ma zone d’intervention, vous pouvez consulter la carte des déplacements.



Merci pour votre lecture. Un lien mort, une erreur ou un bug sur un article ? Contactez-moi ici !